Comment booster les propriétés neuro-stimulantes (créativité et motivation) du café ?

May 29, 2022

Rajoutez 500mg à 2-3g de cacao (1 càc = 5g) à votre café pour améliorer ses propriétés neuro-stimulantes (créativité et motivation), réduire ses effets anxiogènes et booster ses effets santé.

Des chercheurs américains de l'Université Clarkston et de l'Université de Géorgie ont fait passer une batterie de tests cognitifs à des sujets en évaluant la motivation, l'humeur, l'attention et le taux d'erreur. Les personnes qui avaient pris du café en association avec du cacao éprouvaient moins d'anxiété lors des tests et obtenaient de meilleurs résultats que le groupe placebo et les sujets qui avaient pris que du café.

Le cacao est riche en phytonutriments et composés bio-actifs. Il contient des polyphénols (flavonoïdes et flavonols), des alcaloïdes (théobromine)...
Ensemble, ces substances donnent au cacao la capacité de réduire l'incidence des arythmies cardiaques et maladies cardiaques en général en abaissant la tension artérielle et en améliorant la fonction endothéliale.
Le cacao améliore également la sensibilité à l'insuline, a des propriétés anti-cancer, agit comme neuro protecteur et améliore la cognition.

Source:
1. Ali Boolani, Jacob B. Lindheimer, Bryan D. Loy, Stephen. "Acute effects of brewed cocoa consumption on attention, motivation to perform cognitive work and feelings of anxiety, energy and fatigue: a randomized, placebo-controlled crossover experiment," BMC, 13 January 2017.

2. "Effect of Treating Cocoa with Alkali: The Dutching Process," Life Extension News, Volume 16 No. 1, January 2013.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras sed sapien quam. Sed dapibus est id enim facilisis, at posuere turpis adipiscing. Quisque sit amet dui dui.
Call To Action

Stay connected with news and updates!

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.
Don't worry, your information will not be shared.

We hate SPAM. We will never sell your information, for any reason.